Calendrier

Les inscriptions comme membre du CEPULB - Université Inter-Âges en 2019-2020 à partir du 15 mai pour l'année académique suivante.

Les membres inscrits depuis 1 an au moins bénéficieront d'une priorité de réinscription, notamment en ce qui concerne la série de conférence souhaitée. Cette priorité est subordonnée au virement de la cotisation pour 2019-2020 entre le 15 mai et le 20 juin 2019. Elle ne sera accordée que si ces dates sont respectées.

L’ensemble de nos activités, y compris les voyages et excursions, sont réservées aux seuls membres du CEPULB en règle de cotisation.

Cotisation

Inscription de base

La cotisation annuelle de base est de 90€ et donne accès, sans aucun frais supplémentaire:

  • À une série de 24 conférences le jour choisi (soit le lundi, soit le mardi, soit le jeudi)
  • Aux quatre numéros annuels de notre magazine culturel l’Artichaut,
  • À la fréquentation gratuite de toutes les bibliothèques de l’Université
  • À la couverture des accidents corporels survenus dans le cadre des activités du CEPULB

Statuts spécifiques

  • Pour le personnel ATGS pensionné de l’ULB, la cotisation de base est de 60€.
  • Une cotisation de base réduite à 25€ est proposée aux demandeurs d’emploi de moins de 55 ans et aux personnes bénéficiant de l’aide du CPAS.

Inscriptions complémentaires

A l'inscription de base peut s'ajouter des inscriptions pour des activités supplémentaires.
Découvrir toutes les activités proposées.

Tous les montants des inscriptions:

Cotisation de base (24 conférences + avantages) 90€
Inscription aux cours facultaires   +70€
Inscription à l’atelier narration +15€
Inscription aux cours d’éducation physique + yoga +60€
Inscription au cours de tai ji +60€
Inscription à l’atelier marche +30€

Procédure

Tous les paiements doivent obligatoirement se faire à titre individuel par virement bancaire au compte du CEPULB:
IBAN : BE86 2100 4207 8450

Le paiement de la cotisation de base  et des droits d’inscription aux activités complémentaires doit se faire par un versement unique comme indiqué dans l’exemple suivant:
Cotisation de base (90 €) + cours facultaires (70 €) + atelier marche (30 €) + cours d’éducation physique et de yoga (60€), soit un versement unique de 250 €.
Attention, les nouveaux membres doivent nous renvoyer le formulaire de coordonnées/contact (voir ci-dessous).

Dans  la rubrique « communication » du bulletin de versement, il y a lieu d’indiquer, dans l’ordre:

  • le NUMERO DE MATRICULE (Pour les nouveaux membres, il y lieu d’indiquer un matricule provisoire sous la forme « 2019/XXX »)
  • le JOUR de la série de conférences choisie (Attention : mardi = complet)
  • le cas échéant, la mention :
    • FAC pour les cours facultaires (Consultez les informations spécifiques aux cours facultaires),
    • EP pour les cours d’éducation physique seuls, 
    • Y pour le yoga seul,
    • EPY pour les cours d’éducation physique et de yoga,
    • MAR pour l’atelier marche,
    • TJ1, TJ2 ou TJ3 pour les cours de tai ji, (Attention, les trois groupes sont complets)
    • NAR pour l’atelier narration.

A titre d’exemple, la communication pour l’exemple cité ci-dessus serait :

2014/298      LUNDI      FAC       MAR     EPY
(Matricule + jour + cours faculaires + marche + éducation physique et yoga)

Les cartes de membres seront distribuées après remise d’une photo d’identité, soit à l’accueil à partir de la première conférence de l’année académique, soit lors de l’inscription aux cours facultaires.

Pour des raisons de sécurité, les membres du CEPULB sont tenus de pouvoir présenter leur carte de membre, munie de la photo d’identité, lors de toutes nos activités sur les Campus de l’ULB.

Coordonnées et contact

Les nouveaux membres du CEPULB doivent, au moment de leur inscription, remplir un formulaire de coordonnées de contact.
En cas de réinscription, il n'est pas nécessaire de remplir à nouveau le formulaire.

Télécharger le formulaire de coordonnées

Assurance accident

Les membres du CEPULB sont assurés en dommages corporels et en responsabilité civile, pour tout accident survenu lors d’une activité organisée par le CEPULB. Le formulaire de déclaration d’accident doit être nous être remis dans la huitaine.

Télécharger le formulaire
Le formulaire est également disponible dans nos bureaux.

Remboursement

Les demandes de remboursement de la cotisation de base et/ou des droits d’inscriptions complémentaires seront acceptés jusqu’au 15 octobre inclus. Elles se feront sur base de la remise du formulaire de désinscription complété et signé, de la carte de membre et de la carte magnétique d’accès au parking.

Formulaire de désinscription

Les remboursements seront effectués durant la deuxième quinzaine de novembre.

Pour les membres qui se sont inscrits uniquement à des cours facultaires du second semestre et n’ont finalement pas trouvé de programme qui leur convienne, les demandes de remboursement devront être introduites avant le 15 février.