Ouverture des inscriptions pour l'année 2022-2023 : le 7 juin 2022

Pour les membres inscrits depuis un an au moins : du 7 juin au 1er juillet 2022, priorité de réinscription - notamment en ce qui concerne la série de conférence souhaitée. Cette priorité est subordonnée au virement de la cotisation et ne sera accordée que si ces dates sont respectées.

Formulaire d'inscription


Les nouveaux membres doivent, au moment de leur inscription, remplir un formulaire d'inscription, comprenant leurs coordonnées. 
En cas de réinscription, il n'est pas nécessaire de remplir à nouveau le formulaire. 

Télécharger le formulaire d'inscription en version WORD ou en version PDF

L'Université Inter-Âges de l'ULB respecte la réglementation européenne, adoptée par la Belgique, sur la récolte et l'utilisation respectueuse des données personnelles (RGPD). L'asbl ne communiquera pas les données personnelles de ses membres sans leur autorisation explicite.

Cotisation(s)

Cotisation/inscription de base : 90 €

Cette cotisation annuelle de base donne accès, sans frais supplémentaire :

  • À une série de 24 conférences le jour choisi (lundi, mardi ou jeudi)
  • Aux trois numéros annuels de notre magazine culturel L’Artichaut,
  • À la fréquentation gratuite de toutes les bibliothèques de l’ULB
  • À la couverture des accidents corporels survenus dans le cadre des
    activités du CEPULB

Réductions : 
 

  • Pour le personnel ATGS pensionné de l’ULB, la cotisation de base est
    de 60 €.
  • Une cotisation de base réduite à 25 €  est proposée aux demandeurs
    d’emploi de moins de 55 ans et aux personnes bénéficiant de l’aide du
    CPAS ou du statut BIM, sur présentation d'une attestation.


Cotisations/inscriptions complémentaires : 

Cotisation de base (24 conférences + avantages) 90 €
Inscription aux cours facultaires   + 95 €
Inscription aux cours d’éducation physique et/ou yoga + 60 €
Inscription au cours de Tai Ji Quan + 60 €
Inscription à l’atelier marche + 30 €
Inscription à l’atelier narration + 15 €
Badge magnétique parking + 5 €

Procédure

  1. Renvoyer le formulaire d'inscription (voir ci-dessus)

  2. Procéder au versement d'inscription :  

2.1. Versement : 

  • Tous les paiements doivent obligatoirement se faire à titre individuel par virement bancaire au compte du CEPULB : BE86 2100 4207 8450
  • Le paiement de la cotisation de base et, le cas échéant, des droits d’inscription aux activités complémentaires doit se faire par un versement unique.

2.2. La communication du versement doit être indiquée comme suit :  

  • NUMERO DE MATRICULE (les nouveaux membres doivent indiquer le matricule provisoire suivant : « 2022/XXX »)
  • JOUR de la série de conférences choisie
  • S'il y a lieu, la mention :
    • FAC pour les cours facultaires 
    • EP pour les cours d’éducation physique seuls, 
    • Y pour le yoga seul,
    • EPY pour les cours d’éducation physique et de yoga,
    • MAR pour l’atelier marche,
    • TJ1, TJ2 ou TJ3 pour les cours de Tai Ji Quan (attention le TJ1 et 2 sont complets)
    • NAR pour l’atelier narration.

2.3. Exemple : 

Je souhaite m'inscrire pour la première fois à l'Université Inter-Âges de l'ULB et suivre, en plus des conférences du lundi, des cours facultaires et des cours de gymnastique et de yoga.

  • Je complète le formulaire d'inscription et le renvoie au CEPULB par courrier postal ou par mail

  • Sans attendre, je procède à un versement unique de 245 € (cotisation de base de 90 € + cours facultaires à 95 € + cours d’éducation physique et de yoga à 60 €)

    Dans la communication de mon versement, j'indique :  " 2022/XXX   LUNDI   FAC   EPY "  (Matricule + jour + cours facultaires + éducation physique et yoga)

Remise des cartes de membre




Les cartes de membre, badges et vignettes pour le parking seront mises à
disposition dans le hall d'accueil de la conférence inaugurale ou des
conférences du mois d'octobre. 

Pour des raisons de sécurité, les membres de l'Université Inter-Âges de l'ULB 
sont tenus de pouvoir présenter leur carte de membre, munie d'une photo d’identité,
lors de toutes activités sur les campus de l’Université. Dès réception de votre carte,
collez-y une photo d'identité récente ! 

Remboursement

Les demandes de remboursement de la cotisation de base et/ou des droits d’inscriptions complémentaires seront acceptés jusqu’au 31 octobre inclus. Ils se feront après réception du formulaire de désinscription complété et signé, de la carte de membre (pour les désinscription partielle, une nouvelle carte vous sera adressée) et des cartes d’accès au parking (magnétique et papier), le cas échéant. Les remboursements seront effectués durant la deuxième quinzaine de novembre.

Pour les membres qui se sont inscrits à des cours facultaires du second semestre, une demande de remboursement de la cotisation relative aux cours facultaires peut-être introduite jusqu'au 15 février inclus.

Assurance

Les membres inscrits à l'Université Inter-Âges de l'ULB (CEPULB asbl) sont assurés en dommages corporels et en responsabilité civile, pour tout accident survenu lors d'une activité organisée par l'association. En cas d'accident, un formulaire de déclaration d'accident, à envoyer par vos soins à l'assurance, est disponible sur notre site. Une copie du formulaire doit préalablement être remise au CEPULB.