Le CEPULB organise chaque année pour ses membres trois voyages en Europe et hors du continent.

Culture, ouverture et convivialité caractérisent l’esprit des voyages organisés par le CEPULB. Les destinations sont fixées en écoutant les demandes des membres et bénéficient de l’accompagnement de guides francophones chevronnés. Le choix d’hôtels de grand confort et le principe du « tout compris » contribuent au rapport qualité/prix qui reste un souci majeur des organisateurs.

Plusieurs voyages sont organisés chaque année:

  • Un voyage d'une douzaine de jours hors Europe
  • Un voyage d'une dizaine de jours en Europe
  • Un citytrip de quelques jours en Europe


Voyages 2020-2021

GÊNE la Superbe, éternelle rivale de Venise et TURIN au patrimoine remarquable 

 8 jours, du mardi 20 au mardi 27 avril 2021

Gênes, dite «La superbe», éternelle rivale de Venise, se caractérise tout à la fois par ses ruelles étroites et ses places monumentales. Nous y découvrirons le Palais des Doges, la Cathédrale, l’Église du Gesù mais aussi la via Garibaldi et ses palais du Cinquecento, immortalisés par Rubens. Dans le domaine de la modernité, nous ne manquerons pas le Nouveau Viaduc construit par l’architecte Renzo Piano,  un enfant de la ville.
Capitale du Piemont, Turin s’enorgueillit d’un patrimoine historique remarquable. Elle est réputée pour le raffinement de son architecture baroque, dont la cathédrale Saint-Jean-Baptiste qui conserve le «Saint Suaire» ;  ses musées d’exception tels le Musée égyptien, le Musée du cinéma, le Musée national de l’automobile … mais aussi pour le charme de ses cafés historiques et … de sa gastronomie. 


Turin

BERLIN, trente ans après la réunification

6 jours, du mardi 25 au dimanche 30 mai 2021

Ville en pleine ébullition culturelle, Berlin est aujourd’hui un incontournable de la modernité artistique et architecturale qui su préserver son patrimoine culturel. Pour vivre cette atmosphère si particulière, qui nous conduira du Palais de Charlottenburg, au Reichstag et sa Coupole, à l’Île aux Musées en passant par le Musée juif, le Sony Center,  le Mémorial de l’Holocauste et aussi le célèbre Château de Sans-Souci à Postdam, nous serons accompagnés par une guide d’exception, Annegret  M., qui a vécu toutes les phases et toutes les difficultés de la Réunification de sa ville. Nous terminerons ce beau voyage par la visite de l'étonnante Autostadt.

Reichstag et sa Coupole

SAINT-PETERSBOURG - Russie : nouvelles dates !

6 jours – 5 nuits, première quinzaine de juin 2021

Une expérience hors du commun. Découverte de la richesse culturelle de Saint-Pétersbourg, à la période des Nuits Blanches, lorsque la ville baigne dans une lumière exceptionnelle. Rêvée et créée de toutes pièces par Pierre le Grand, Saint-Pétersbourg est grandiose et se visite tel un musée à ciel ouvert.

Mis à jour le 6 juillet 2020