Art martial chinois à l’origine, le Tai Ji Quan est le plus souvent pratiqué comme une gymnastique de santé, qui a pour objet la circulation de l’énergie, l’équilibre physique, les facultés de concentration et de coordination des mouvements. Il est particulièrement recommandé aux aînés.

Informations pratiques

Les cours de Tai Ji Quan sont répartis en trois séances hebdomadaires, d’une heure chacune, dirigées par une spécialiste et conçues en fonction des aptitudes des aînés. 

  • Les cours sont dispensés tout au long de l’année académique à l’exception des périodes de congé de l'enseignement primaire et secondaire
  • Ils se déroulent dans des locaux de l'ULB Sport, sur le campus du Solbosch, et débutent le lundi 19 septembre

Le droit de fréquentation est de 60 €, en plus de la cotisation de base. Il permet de participer à une séance par semaine, choisie au départ.

Procédure d'inscription

Cours proposés

Attention, les groupe 1 (intermédiaire) et 2 (débutant) sont complets ! 
 
Groupe 1 - intermédiaire [COMPLET]

(Prof. Marie-Caroline Mendez)


Lundi de 11h à 12h : campus du Solbosch, bât. E1, Salle 2
Groupe 2 - débutant [COMPLET]

(Prof. Marie-Caroline Mendez)


Vendredi de 15h à 16h : campus du Solbosch, bât. E1, Salle 2
Groupe 3 - confirmé

(Prof. Marie-Caroline Mendez)


Vendredi de 16h à 17h : campus du Solbosch, bât. E1, Salle 2 

Attestation de fréquentation - mutuelle

Une attestation de participation aux activités sportives, à remettre à votre mutuelle, sera automatiquement générée et envoyée par courrier postal au mois de novembre. 

Assurance

Les membres inscrits à l'Université Inter-Âges de l'ULB (CEPULB asbl) sont assurés en dommages corporels et en responsabilité civile, pour tout accident survenu lors d'une activité organisée par l'association. En cas d'accident, un formulaire de déclaration, à envoyer par vos soins à l'assurance, est disponible sur notre site. Une copie du formulaire doit préalablement être remise au CEPULB. 

Mis à jour le 5 septembre 2022