1. CEPULB

Informations spécifiques aux cours facultaires 2023-2024 (Procédure de choix des cours)

A PARTIR DU 1ER JUIN         ---->

Ouverture des inscriptions à l'Université Inter-Âges de l'ULB ; les membres peuvent procéder au versement de la cotisation (120 euros) et de la participation aux cours facultaires (+95 euros). L'ordre de priorité d'inscription des membres aux cours (en fonction du nombre de personnes autorisées par cours) sera défini uniquement par l'ordre d'arrivée des versements.

EN  JUILLET ET AOÛT         ---->

Une fois que nous aurons enregistré les versements des membres inscrits aux cours facultaires, ceux-ci  seront invités, par courrier/mail, à compléter un formulaire par un choix de cours et à nous le renvoyer avant le 11 septembre au plus tard.

DURANT LA SEMAINE DU 11 SEPTEMBRE

Nous effectuerons votre inscription aux cours facultaires sur base de votre formulaire ET nous vous communiquerons par courrier/mail les cours qui vous auront été attribués, en fonction des quotas disponibles par cours.

Remarques

• Vous trouverez la liste des cours disponibles sur notre site internet, dans l’onglet « cours facultaires » : https://cepulb.ulb.be/fr/activites/cours-facultaires . Sachez toutefois que les horaires des cours ne seront disponibles qu’à partir de septembre, peu de temps avant la reprise des cours de l'ULB. Bien souvent, vous serez amenés à choisir des cours sans en connaître l'horaire. Une fois ceux-ci connus, il demeure tout à fait possible de modifier vos choix de cours et/ou de jour de conférence.
  • Etant donné que certains cours très demandés sont rapidement complets, veuillez indiquer sur le formulaire que nous vous enverrons après avoir enregistré votre paiement un minimum de huit cours susceptibles de vous intéresser suivant l’ordre de vos priorités, sachant que vous avez droit à un maximum de 100 heures de cours pour l’année.

Mis à jour le 1 juin 2023