1. CEPULB

Informations spécifiques aux cours facultaires 2020-2021

Pour s'’inscrire aux cours facultaires, il faut effectuer le paiement de la cotisation (90 euros) majoré de celui de l'inscription aux cours facultaires (70 euros), en ajoutant en communication la référence «FAC»

Quand effectue-t-on le choix précis des cours?

Afin de respecter les mesures et recommandations de l’ULB en matière de protection sanitaire, l’inscription aux cours facultaires se fera cette année en distanciel.
Une fois que nous aurons reçu votre paiement, vous recevrez un formulaire à compléter et à nous  renvoyer par mail pour le mercredi 9 septembre au plus tard.

Procédure

Vous trouverez la liste des cours disponibles sur notre site internet, dans l’onglet « cours facultaires » : https://cepulb.ulb.be/fr/activites/cours-facultaires . Sachez toutefois que les horaires des cours ne seront disponibles qu’à partir du lundi 7 septembre.

Etant donné que certains cours très demandés sont rapidement complets, veuillez indiquer sur le formulaire que nous vous enverrons après avoir enregistré votre paiement un minimum de huit cours susceptibles de vous intéresser suivant l’ordre de vos priorités, sachant que vous avez droit à un maximum de 100 heures de cours pour l’année.

Les inscriptions proprement dites se feront à bureau fermé les 10 et 11 septembre, mais un mail de confirmation précisant les cours auxquels vous êtes inscrit vous sera envoyé le vendredi 11 en fin de journée.

Les cartes de membre vous seront remises dès que possible.

REMARQUES :

Afin d’éviter les densités trop importantes d’étudiants sur les campus et d’assurer au maximum la sécurité de tous, l’Université a décidé de mettre en place un enseignement de type hybride. Dès lors, certains cours seront donnés en tout ou en partie en présentiel (c’est-à-dire en auditoires), d’autres le seront en distanciel (via votre ordinateur).

Mis à jour le 18 août 2020